Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Lecture de Pierre Autin-Grenier...

1er janvier 2008
Henri Heurtebise lit Pierre Autin-Grenier (en présence de l'auteur) à la librairie Ombres Blanches. Entrée libre à 18h à la Galerie Au Confort des étranges, rue Mirepoix (en face de la librairie). Pierre Autin-Grenier

Billet pour le Pays doré d’Éric...

6 décembre 2007
Tous à vos postes ! France Culture diffuse Billet pour le Pays doré d'Éric Faye, dans l'émission de fictions « Perspectives contemporaines » de 22h10 à 23h. Ne ratez pas le départ... et donnez-nous vite vos impressions de voyage ! Cette adaptation est réalisée par Etienne Vallès. Voir le site de France Culture.

Exposition aux ateliers de Nathalie

5 décembre 2007
Expositions et ventes aux ateliers de Nathalie-Noëlle Rimlinger, sculpteur et éditrice, et KATS, peintre. Entrée libre de 18 à 22h, au 20-22 rue de la Villette, Paris 19ème. Ébauches et pièces nobles. Peintures, sculptures, livres de poésie (les éditions Cadex sont à l'honneur), vins à emporter (au prix de la cave !)

Pierre Autin-Grenier, lauréat du...

7 novembre 2007
Le Prix Léo Ferré 2007 de la ville de Grigny a été décerné à Pierre Autin-Grenier pour Un cri, lors du 10ème salon de l'édition indépendante et de la presse alternative « De l'écrit à l'écran ».

Lecture de Montagnes du soir de...

6 novembre 2007
« L'Éclaircie », « lecture à vue basse et à voix haute » du chapitre premier du livre Les montagnes du soir de Lionel Bourg illustré par Bruno Danjoux. Lors de cette lecture, Bruno Danjoux danse et peint, cette fois-ci dans un plus grand format, ce mouvement de correspondance. « Il ne s'agit en aucun cas d'exposer la mal voyance mais plutôt d'instaurer un état sensible propre au recevoir. Comme pour le livre, cette danse-peinture n'a pas pour fonction de redoubler le discours, ni de le décorer, ni de supplanter une dose de rêverie à celui qui ne peut le faire avec les mots mais de créer des ponts, de s'appuyer sur le texte, de l'user, de le cureter, de »forer des trous" à la surface du langage pour que l'œil se retourne et qu'apparaisse enfin un autre, visible en soi, éclaircie silencieuse et audible ». À l'Apostrophe, Médiathèque de Chartres, le jeudi 15 novembre à 15h (pour les scolaires) et 17h45 (tout public) : entrée libre ( au 1, boulevard Maurice Viollette) sur réservation auprès de l'association Danse au cœur : 02 37 36 42 68 ou danse.au.coeur@wanadoo.fr. Cette performance est organisée en partenariat avec Culture O Centre et la Halle aux grains - Scène nationale de Blois. À la Médiathèque municipale Jacques Thyraud de Romorantin-Lanthenay, le vendredi à 15h (pour les scolaires) et 18h30 (tout public) : entrée libre au 20, faubourg Saint-Roch.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Jardin comme posé
dans ma mémoire j’ai neuf ans.
Le tilleul est rutilant le
silence éclabousse au milieu de l’été et
tant d’abeilles dans les branches.
Ce que je peux m’emmerder ! »
Dominique Fabre
Avant les monstres

À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) La Couleur tensive Billet pour le Pays doré Dits d’elle L’Or de l’air Les Eaux noires Toro Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) L’Alimentation générale de Tombouctou Le Barillet : variations dramatiques T2 Circé ou Une agonie d’insecte Encyclopédie cyclothymique La Ville autour L’Ordinaire, la métaphysique Cheminement vers le rien La Source Le Chant du destin Labyrinthe Mobilis in mobilier Les Madones du trottoir L’Ourlet du ciel Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Où qu’on va après ? Tu me libellules Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) La Mort est en feu La hulotte n’a pas de culotte L’Errance, la dérive, la trace Carnets des solitudes