Onze auteurs, dont Michaël Glück et Joël Vernet, se relaient pour lire
« Le Cantique qui est à Gabriel/le », de Christian Gabriel/le Guez Ricord. De 18h30 à ... 6h du matin, à La Chartreuse. 10€.
rens. 04 90 38 43 87
Actualités
Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.
Lectures à Villeneuve-lez-Avignon
5 septembre 2006
Onze auteurs, dont Michaël Glück et Joël Vernet, se relaient pour lire
« Le Cantique qui est à Gabriel/le », de Christian Gabriel/le Guez Ricord. De 18h30 à ... 6h du matin, à La Chartreuse. 10€.
rens. 04 90 38 43 87
•
Salon De l’écrit à l’écran du 17...
28 août 2006
Le salon de Grigny vise à faire découvrir une sélection de la création littéraire contemporaine, en présentant la production d'une trentaine d'éditeurs indépendants, et en proposant des rencontres avec des auteurs et des projections de films. Le salon entend mettre en valeur les liens tissés entre la littérature et le cinéma. Rens. Espace Pandora
•
14, 15, 16 septembre : salon...
28 août 2006
« Hors Vitrine », ce sont douze éditeurs (dont Cadex) qui tiennent salon sur la place de la Motte à Limoges et treize auteurs (dont Dominique Fabre et René Pons !) qui lisent leurs textes dans les trains TER et les bibliothèques du Limousin. Cette rentrée littéraire buissonnière est l'occasion de découvrir des livres, des auteurs et des éditeurs qui n'ont pas souvent leur place dans les vitrines des libraires. Le Salon est co-organisé par Le Bruit des autres.
Rens. Centre Régional du Livre 05 55 77 47 49
•
Retrouvons-nous sur Le Perron !
28 août 2006
Le Perron de Dominique Fabre, premier livre de la collection « Texte au carré » consacrée au texte court, paraît ce mois-ci. Dans un format carré, comme son nom l'indique, cette collection accueillera prochainement Pierre Autin-Grenier et Éric Faye. Il s'agit de donner à lire des textes denses, émouvants, mis en valeur par une édition soignée, à un coût modéré. Un bon moyen de faire connaître quelques-uns des meilleurs écrivains français et d'offrir à ses émotions un écrin plus intime.
•
Pierre Silvain à la veillée des...
16 juillet 2006
Lecture, buffet, veillée avec Pierre Silvain à 19 h & 21 h à la salle polyvalente d'Houlgate (rue Abbé Agnez, derrière l'église). Réservations à l'office de tourisme : 02 31 24 34 79.
•