Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Saint-Valentin : littérature...

25 janvier 2009
Exceptionnellement, la Petite librairie des champs ouvrira ses portes le samedi 14 février à partir de 17h pour vous faire découvrir un autre aspect de la littérature amoureuse, de Gustave Flaubert à Sophie Calle... Au programme : la performance d'un artiste plasticien, Jean-Claude Gagnieux, la lecture de textes libertins, une exposition d'oeuvres photographiques et picturales, et un repas surprise pour un samedi rose (sur inscription obligatoire par mail avant le 6 février et avec participation de 10 €). La librairie sera également ouverte le lendemain de 15h à 18h. Pendant ces deux jours, comme à son habitude, la Petite librairie des champs proposera la vente d'ouvrages. Adresse : le Moulin Brûlé - 13 150 Boulbon. Rens. 04 90 43 94 82.

Les Carnets du Dessert de Lune,...

25 janvier 2009
Jean-Louis Massot, des éditions Les Carnets du Dessert de Lune, présentera ses livres ainsi que ceux de plusieurs éditeurs, dont Cadex, à la Foire du livre de Bruxelles. Il vous attend à l'Espace Poésie, base N° 118, située dans le Magasin 1. Pour plus d'infos, cliquez ici.

Lydie Salvayre à la librairie Le...

24 janvier 2009
Au lieu d'exposer les livres gadgétaux-commerciaux qui fleurissent en cette période, la librairie Le Comptoir des mots préfère vous proposer deux très beaux livres, pour des cadeaux amoureux ou non, pour tous et tout le temps. Elle vous concocte donc une soirée spéciale « anti-Saint-Valentin », avec les œuvres photographiques de Frédéric Delangle qui a réalisé la série Coït aux éditions Fage, et le Petit traité d'éducation lubrique de Lydie Salvayre. La série Coït présente des photographies de couples faisant l'amour dans une chambre noire... Au programme : exposition de quelques originaux de Frédéric Delangle dans la vitrine de la librairie, présentation de son travail par Élise Legris-Heinrich, présentation du Petit traité d'éducation lubrique par Arno Bertina, son préfacier, et lecture d'extraits par Danièle Douet. Les auteurs seront au rendez-vous, à 20h00 à la librairie Le Comptoir des mots : 239 rue des Pyrénées, Paris 20ème (métro Gambetta). Rens. 01 47 97 65 40.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aucun visage ne paraissait jamais aux wagons. Le train bleu n’avait pas de fenêtres.
La glace voilait tout. »
Pierre Cendors
Le Voyageur sans voyage

Variations sur des carnets L’Œil tourné Nuitamment Autobiographie d’un autre Fragments d’une ville fantôme Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Fragments d’un meurtre Parfois L’Insu L’Enceinte En toutes circonstances Non lieu provisoire L’Evolution des paysages Le Vingt-deux octobre Le Bruissement des mots Les Macchabs vites Tacatam Blues L’Enfant sur la branche Solaire Fragments d’un désastre Maélo L’Or de l’air Valleuse Ombres classées sans suite Le Loir atlantique Où qu’on va après ? Dans la présente abjection des mondes Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Incomparable promenade Marie-Gasparine