Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Exposition aux ateliers de Nathalie

5 décembre 2007
Expositions et ventes aux ateliers de Nathalie-Noëlle Rimlinger, sculpteur et éditrice, et KATS, peintre. Entrée libre de 18 à 22h, au 20-22 rue de la Villette, Paris 19ème. Ébauches et pièces nobles. Peintures, sculptures, livres de poésie (les éditions Cadex sont à l'honneur), vins à emporter (au prix de la cave !)

Pierre Autin-Grenier, lauréat du...

7 novembre 2007
Le Prix Léo Ferré 2007 de la ville de Grigny a été décerné à Pierre Autin-Grenier pour Un cri, lors du 10ème salon de l'édition indépendante et de la presse alternative « De l'écrit à l'écran ».

Lecture de Montagnes du soir de...

6 novembre 2007
« L'Éclaircie », « lecture à vue basse et à voix haute » du chapitre premier du livre Les montagnes du soir de Lionel Bourg illustré par Bruno Danjoux. Lors de cette lecture, Bruno Danjoux danse et peint, cette fois-ci dans un plus grand format, ce mouvement de correspondance. « Il ne s'agit en aucun cas d'exposer la mal voyance mais plutôt d'instaurer un état sensible propre au recevoir. Comme pour le livre, cette danse-peinture n'a pas pour fonction de redoubler le discours, ni de le décorer, ni de supplanter une dose de rêverie à celui qui ne peut le faire avec les mots mais de créer des ponts, de s'appuyer sur le texte, de l'user, de le cureter, de »forer des trous" à la surface du langage pour que l'œil se retourne et qu'apparaisse enfin un autre, visible en soi, éclaircie silencieuse et audible ». À l'Apostrophe, Médiathèque de Chartres, le jeudi 15 novembre à 15h (pour les scolaires) et 17h45 (tout public) : entrée libre ( au 1, boulevard Maurice Viollette) sur réservation auprès de l'association Danse au cœur : 02 37 36 42 68 ou danse.au.coeur@wanadoo.fr. Cette performance est organisée en partenariat avec Culture O Centre et la Halle aux grains - Scène nationale de Blois. À la Médiathèque municipale Jacques Thyraud de Romorantin-Lanthenay, le vendredi à 15h (pour les scolaires) et 18h30 (tout public) : entrée libre au 20, faubourg Saint-Roch.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Momie de Roland Barthes Dans le vent du chemin L’Enceinte Bavard au cheval mort et compagnie Zoophile contant fleurette Parfois L’Œil tourné Rien qui porte un nom L’Or de l’air Triptike Un cri L’Ombre nue L’Impossible Manque L’Ourlet du ciel Des étoiles sur les genoux Pleine lucarne Fragments d’un meurtre Stilb suivi de Iréniques Ciel inversé 2 C’est l’Eté Le Chant du destin Les Montagnes du soir Le Taureau, la rose, un poème Le Chat Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Impatience Le Voyageur sans voyage Solaire Les Eaux noires