Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Exposition aux ateliers de Nathalie

5 décembre 2007
Expositions et ventes aux ateliers de Nathalie-Noëlle Rimlinger, sculpteur et éditrice, et KATS, peintre. Entrée libre de 18 à 22h, au 20-22 rue de la Villette, Paris 19ème. Ébauches et pièces nobles. Peintures, sculptures, livres de poésie (les éditions Cadex sont à l'honneur), vins à emporter (au prix de la cave !)

Pierre Autin-Grenier, lauréat du...

7 novembre 2007
Le Prix Léo Ferré 2007 de la ville de Grigny a été décerné à Pierre Autin-Grenier pour Un cri, lors du 10ème salon de l'édition indépendante et de la presse alternative « De l'écrit à l'écran ».

Lecture de Montagnes du soir de...

6 novembre 2007
« L'Éclaircie », « lecture à vue basse et à voix haute » du chapitre premier du livre Les montagnes du soir de Lionel Bourg illustré par Bruno Danjoux. Lors de cette lecture, Bruno Danjoux danse et peint, cette fois-ci dans un plus grand format, ce mouvement de correspondance. « Il ne s'agit en aucun cas d'exposer la mal voyance mais plutôt d'instaurer un état sensible propre au recevoir. Comme pour le livre, cette danse-peinture n'a pas pour fonction de redoubler le discours, ni de le décorer, ni de supplanter une dose de rêverie à celui qui ne peut le faire avec les mots mais de créer des ponts, de s'appuyer sur le texte, de l'user, de le cureter, de »forer des trous" à la surface du langage pour que l'œil se retourne et qu'apparaisse enfin un autre, visible en soi, éclaircie silencieuse et audible ». À l'Apostrophe, Médiathèque de Chartres, le jeudi 15 novembre à 15h (pour les scolaires) et 17h45 (tout public) : entrée libre ( au 1, boulevard Maurice Viollette) sur réservation auprès de l'association Danse au cœur : 02 37 36 42 68 ou danse.au.coeur@wanadoo.fr. Cette performance est organisée en partenariat avec Culture O Centre et la Halle aux grains - Scène nationale de Blois. À la Médiathèque municipale Jacques Thyraud de Romorantin-Lanthenay, le vendredi à 15h (pour les scolaires) et 18h30 (tout public) : entrée libre au 20, faubourg Saint-Roch.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« le géranium se balance en infusette au-dessus de ta tête prêt à à tremper ses feuilles dans ta tasse »
Amandine Marembert
Toboggans des maisons

Toboggans des maisons L’Ombre nue Rire parmi les hirondelles Capitaine des myrtilles Mon chat son chien et le cochon du voisin On disait Variations sur des carnets Fragments d’une ville fantôme Faire des études pour être mendiant Insensément ton corps Les Visages et les voix Valleuse Chants de la tombée des jours La Couleur tensive Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La Mort est en feu La Belle vitesse Le Jour se lève encore Coquerets et coquerelles Tiens bon la rampe L’Insu Le Pôle magnétique L’Appétit de Don Juan La Ville est mosaïque Fin’ Amor La Liesse populaire en France La Tombe d’un jeu d’enfant Petit traité d’éducation lubrique Colomb, Cortez & Cie Course libre