Éditions
Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex
Présentation
La marge comme liberté
4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose.
Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)
•
Actualités
Exposition Lewigue à la Maison...
5 novembre 2007
Découvrez Sans titre, une exposition de dessins et de peintures de Lewigue (1938-2005). Le 18 novembre à 11h, rencontre avec sa femme Michèle Lewigue et son éditrice Mireille Batut d'Haussy (éditions D'Écarts) qui a publié le recueil Temps Vénéneux (Prix PoésYvelines). Elles évoqueront tant le peintre que le poète. Un “apéropoésie” est offert pendant la rencontre. Entrée libre au 10 place Bérégovoy.
Rens. 01 39 30 08 90 ou site de la Maison de la Poésie.
•
Salon « De l’écrit à l’écran » à...
25 octobre 2007
Le Salon de l'édition indépendante et de la presse alternative « De l'écrit à l'écran » vise à faire découvrir une sélection de la création littéraire contemporaine, et veut valoriser les liens tissés entre la littérature et le cinéma : rencontres avec les auteurs, projections de films, musique, slam, expositions... Une trentaine d'éditeurs indépendants (dont Cadex) vous proposeront leur production. Cette dixième édition a pour thème « Plaisirs, plaisir... » Normal, donc, d'y rencontrer Pierre Autin-Grenier, auteur du Cri. Cri de plaisir ? De peur ? De joie ? Vous le saurez en nous retrouvant à Grigny, au Centre Édouard Brenot ! Entrée libre. Rens. 04 78 73 51 91 ou Espace Pandora (04 72 50 14 78)
•
Soirée « Côté jardin » chez...
7 septembre 2007
Lectures, dégustations de bon livres et de bons vins : un vrai succès pour cette première édition !
Convivialité, bonne humeur, sympathiques rencontres autour de mets colorés... Nous avons la ferme intention de remettre le couvert dans notre jardin chaque été, et nous espérons que les malheureux absents du 9 août dernier prévoiront, pour leurs prochaines vacances d'été, une pause chez nous !
Un grand merci aux habitants de Sainte-Anastasie d'avoir été si nombreux à venir nous (...)
•