Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Lecture de Michaël Glück à Avignon

26 mai 2007
Michaël Glück présentera ses livres publiés chez Jacques Brémond, à la librairie La Mémoire du Monde : 36, rue Cranot. Rens. 04 90 85 96 76

Lecture de Jean-Pierre Chambon à...

30 avril 2007
La librairie Bonnes Nouvelles à Grenoble (3 rue Dominique Villars) vous propose une lecture de Labyrinthe par Jean-Pierre Chambon le mardi 15 mai à 19h30. Il sera accompagné par le guitariste Rémi Resse. L'occasion idéale de faire dédicacer notre nouveauté !

Théâtre : Une phrase pour ma...

16 janvier 2007
La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère” de Christian Prigent, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, les 19 et 20 avril à l'ATP d'Uzès et le 21 avril au Périscope. Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d'apartés réflexifs et de digressions, s'enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93 (d'autres représentations ont lieu en France, contacter Labyrinthes pour les dates).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Si petits les oiseaux Le Pôle magnétique Stilb suivi de Iréniques Mon chat son chien et le cochon du voisin La Mort est en feu L’Errance, la dérive, la trace Rimbaud, la tentation du soleil De purs désastres, édition aggravée Dits d’elle Fidèles félidés L’Ourlet du ciel Un alibi de rêve Friches En avant l’enfanfare ! Lettre d’Afrique à une jeune fille morte L’Existence poétique Pour mon ours blanc Des étoiles sur les genoux La Mort de Woyzeck Ciel inversé 1 Fragments d’une ville fantôme Presque le bonheur Petits bonheurs La Couleur tensive Banlieue nord Le Bec de la plume À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) L’Or de l’air Les Madones du trottoir