Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Dominique Fabre aux Rencontres...

9 mars 2011
Cette 4è édition de Boulevard Sainte-Beuve s'interrogera sur la notion d'amitié. De Braque et Picasso à Jules et Jim, de Dominique Fabre ou Ludovic Degroote à Lorette Nobécourt... Thierry Guichard, rédacteur en chef du Matricule des Anges, fera de fréquentes interventions (il animera notamment le débat sur l'amitié, le dimanche à 16h, avec tous les invités, et la rencontre avec Dominique Fabre le mardi à 16h) et participera à l'écriture des “Causeries du Boulevard 2011”. Rens. sur le site des Rencontres.

Marie Cosnay, Michaël Glück et...

6 mars 2011
La 24è Semaine de la poésie de Clermont-Ferrand, organisée dans le cadre du Printemps des Poètes, accueille Marie Cosnay, Michaël Glück, Thierry Renard et quatorze autres poètes sur Clermont-Ferrand et l'ensemble du département, pour des rencontres avec des scolaires, et les invite pour une lecture publique chaque soir. Rens. sur le site de l'IUFM ou sur le blog de la Semaine de la poésie ou encore au 04.73.31.72.87.

Jacques Brémond et Michaël Glück...

5 mars 2011
Évelyne Morin, avec la MJC de Savigny-sur-Orge et la compagnie théâtrale Les Trois Clous, organise chaque année une soirée poétique intitulée “Poésie & musique.orge”. Une rencontre particulière entre des poètes contemporains (Claudine Bohi, Paul de Brancion, Jacques Brémond, Mireille Fargier-Caruso et Michaël Glück), des musiciens (le Trio Saxiana) et des comédiens (Les Trois Clous) pour vous offrir une soirée d'intimité artistique où poèmes et musique dialoguent ensemble, thèmes et rythmes se faisant écho. À 20h30 à la salle Rabelais. Participation 5 € / 8 €. Rens. 06 07 46 21 58 ou site.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« oui
chacun
s’inquiétait
de
la
bonne
moralité
de
la
queue »
Raymond Federman
À la queue leu leu

Résidences secondaires Presque le bonheur L’Existence poétique Carnets du jardin de la Madeleine Variations sur des carnets L’Homme traversé Avant les monstres Nuitamment Matière du temps 1 Les Explorateurs Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Rire parmi les hirondelles Tacatam Blues Rien qu’une ombre inventée L’Œil tourné Dans les jardins mouillés La hulotte n’a pas de culotte Pour apprendre la paix à nos enfants Le Voyageur sans voyage Rimbaud, la tentation du soleil Le Perron Labyrinthe Ciel inversé 2 Des sourires et des pommes Petites proses voyageuses Crobards et mounièques Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Un alibi de rêve La Poignée de porte