Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Dominique Fabre et Marie Cosnay...

12 mars 2011
Pour sa 9e édition, le Prin­temps du livre de Gre­noble se pro­pose d'explorer la vaste contrée des ori­gines. Vous pourrez y rencontrer, durant le week-end, Dominique Fabre et Marie Cosnay. Le programme est en cours d'élaboration sur le site du Printemps, patience ! Mais en attendant, vous pouvez obtenir des renseignements au 04.38.37.20.83 ou en écrivant à printempsdulivre@ville-grenoble.fr.

Christian Prigent et Jean-Pierre...

11 mars 2011
Le Musée des Beaux-Arts de Calais participe au festival de poésie contemporaine 5/cinq organisé par l'association décap(s). Il accueille le dimanche 20 mars à partir de 16h les poètes Christian Prigent et Vanda Benes, Cécile Richard et Jean Pierre Verheggen. Le festival 5/cinq s'inscrit dans le cadre du Printemps des Poètes 2011. Intitulé cette année « Poète, bête de rive » le festival s'ouvre sur une citation de Christian Prigent, tirée de son livre À quoi bon encore des poètes ? (P.O.L éditeur, 1996) : c'est à dire tant qu'il y aura du parlant, de l'humain, de l'humain inquiet, il y aura une exigence de « poésie ». Cette exigence de “poésie”, l'association décap(s) souhaite la faire partager à celles et ceux que cette inquiétude de la langue étonne encore. Rens. sur le site de décap(s).

Rencontre avec Louis Dubost et...

10 mars 2011
Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes et de Tu me libellules dans la collection poésie jeunesse « Le Farfadet bleu »). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux premiers livres cités ci-dessus... Ainsi que La Belle vitesse d'Ariane Dreyfus, Mange-matin de Valérie Rouzeau, dans la même collection), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre-lecture est organisée à la Médiathèque de Saumur. Les enfants apprécieront également ! À 15h, entrée gratuite, rue Célestin-Port. Rens. 02.41.51.06.12.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« le géranium se balance en infusette au-dessus de ta tête prêt à à tremper ses feuilles dans ta tasse »
Amandine Marembert
Toboggans des maisons

Fragments d’un désastre De purs désastres, édition aggravée La hulotte n’a pas de culotte Le Pôle magnétique Pour apprendre la paix à nos enfants Le Voyageur sans voyage La Chambre bouleversée Stabat Mater Un cri La Traversée des grandes eaux L’Ombre nue Un alibi de rêve L’Oiseau de nulle part La poésie est facile La Couleur tensive Mon chat son chien et le cochon du voisin Colomb, Cortez & Cie Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Non lieu provisoire La Liesse populaire en France Autobiographie d’un autre Opéré bouffe Le Barillet : variations dramatiques T2 Stilb suivi de Iréniques Les Madones du trottoir L’Errance, la dérive, la trace L’Incomparable promenade Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Fidèles félidés Nuitamment