Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Billet pour le pays doré d’Eric...

16 novembre 2010
Pascale Arguedas, critique littéraire (voir son site Calou, l'ivre de lecture) présentera la nouvelle Billet pour le Pays doré d'Éric Faye, en présence de l'auteur, à 17h à la médiathèque de Bures-sur-Yvette. Dans le cadre d'une animation centrée sur ses “livres essentiels”, elle proposera de faire découvrir des œuvres qui lui importent et ne font pas l'actualité... Elle évoquera également André de Richaud, Ferenc Karinthy et Georges Hyvernaud. Entrée libre. Lieu : 7 Impasse de la station, 91 440 Bures-sur-Yvette.

Lydie Salvayre au festival Lettres

15 novembre 2010
Lydie Salvayre est invitée au festival « Lettres d'automne », qui se déroule du 16 novembre au 5 décembre 2010. Elle présentera Elfride Jelinek avec l'accompagnement musical de Wilton Gontran, le dimanche 28 novembre à 16h30 au théâtre O. de Gouges à Montauban. Entrée gratuite sur réservation. Information : site de l'association Confluences ou 05 63 63 57 62.

Éric Faye lauréat du Grand prix...

14 novembre 2010
Le Grand prix du roman de l'Académie française a été décerné le 28 octobre 2010 à Éric Faye pour Nagasaki (Stock).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aussitôt qu’il arrivait je cachais son journal
et regardais les fleurs de la toile cirée
mourir sous les estafilades et les taches de
brûlé : la fin du monde est pour bientôt. »
Dominique Fabre
Avant les monstres

L’Enfant sur la branche Des sourires et des pommes Un rossignol sur le balcon La Momie de Roland Barthes Résidences secondaires Le Faraud séant Les Visages et les voix De purs désastres, édition aggravée L’Insu La Close L’Imaginaire & Matières du seuil Les Choses n’en font qu’à leur tête Matière du temps 1 Poèmes poids plume Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Mange-Matin C’est l’Eté L’Or de l’air L’Enceinte Toboggans des maisons Coquerets et coquerelles La Source Tectonique des femmes Toro Dans la présente abjection des mondes La hulotte n’a pas de culotte Animalimages L’Errance, la dérive, la trace Les Explorateurs Labyrinthe