Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Rencontre avec Valérie Linder et...

7 février 2011
Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux livres cités ci-dessus !), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Une rencontre sous le signe de la poésie mise en mots et en images, le vendredi 11 février 2011 à 19h15, à la librairie Les Vents m'ont dit. Entrée libre, 19 quai L'Herminier à Pornic. Rens. 09.63.62.75.64.

Une phrase pour ma mère de Christia

27 novembre 2010
Une phrase pour ma mère de Christian Prigent (P.O.L) : Une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d'apartés réflexifs et de digressions, s'enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Spectacle mis en scène et interprété par Jean-Marc Bourg, que nous vous recommandons vivement (nous y avons assisté il y a quelques années, c'est splendide ! Et vous aurez le choix, il y a 25 représentations...) À la Maison de la Poésie de Paris, rens. et rés. sur son site ou Maison de la poésie - Passage Molière - 157, rue Saint-Martin- 75003 Paris - 01 44 54 53 00 (M° Rambuteau - RER Les Halles)

Le Petit traité d’éducation...

17 novembre 2010
Les comédiennes Isabelle Carré et Julie Gayet liront Petit traité d'éducation lubrique de Lydie Salvayre au cours de l'émission « La Grande Librairie » présentée par François Busnel. L'enregistrement de cette émission spéciale a eu lieu le 15 novembre, au théâtre du Rond-Point à Paris, en présence de Lydie Salvayre et de nombreuses personnalités du théâtre et du cinéma telles que André Dussollier, Sandrine Kiberlain, Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort... À 20h35 (rediffusion le dimanche 26 à 8h50).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

Les Montagnes du soir Maintenant la nuit Erratiques Sillages Un éditeur... Voilà ! La Guerre entre les arbres Petits bonheurs Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Absent Fragments d’un meurtre Bavard au cheval mort et compagnie gLoire(s) On disait Les Madones du trottoir La Halte belge Le Bel aujourd’hui Des rêves au fond des fleurs Couleur jardin Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Fin’ Amor La Traversée des grandes eaux Animalimages Le Faraud séant La poésie est facile Le Bruissement des mots L’Etoffe des Corps L’Alimentation générale de Tombouctou La Poignée de porte La Mort de Woyzeck Pour apprendre la paix à nos enfants