Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Lecture de Lydie Salvayre aux...

12 mai 2009
Lydie Salvayre, accompagnée de Bruno Chevillon à la contrebasse, lira le Petit traité d'éducation lubrique à 20h au Théâtre des Bouffes du Nord : 37 bis, boulevard de la Chapelle - 75010 Paris (M° La Chapelle). Renseignements et réservations : cliquez ici.

Cadex à la Fête du livre de...

10 mai 2009
Du 21 au 23 mai, « Lire en Mai » accueille des dizaines d'écrivains, d'éditeurs, d'artistes, pour faire partager leur plaisir de la lecture. Chaque année, un des sept péchés capitaux est abordé ; pour cette onzième édition, il s'agit de la luxure... Normal, donc, d'y trouver le Petit traité d'éducation lubrique ! Le jeudi 21 (jour de l'Ascension), de 18h45 à 20h, un jeu littéraire est organisé pour tester et confronter ses connaissances sur trois livres de Lydie Salvayre, Jean-Pierre Otte et Yves Bichet. Rens. à la Médiathèque de la Drôme Provençale à Nyons (04 75 26 48 26). Le premier prix est un bon d'achat de livres pour une valeur totale de 150 € ! Rendez-vous place du Docteur Bourdongle (Cadex y exposera ses livres toute la journée). Programme de « Lire en mai » disponible ici, avec la liste de tous les écrivains invités.

Rencontre avec Pierre Autin-Grenier

9 mai 2009
L'association « Couleurs Café » propose une rencontre avec Pierre Autin-Grenier autour de son œuvre Toute une vie bien ratée, au café « La 6ème Faute ». La soirée sera animée par Hubert Rosier. Rendez-vous à 20h rue Pêcherie, Tarare (69 170). Rens. Couleurs Café : 04 74 05 73 83.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Mange-Matin Les Explorateurs L’Indifférent Le Faraud séant La Peur et son éclat L’Impossible Manque Journal de l’homme arrêté Chroniques d’un promeneur assis La hulotte n’a pas de culotte L’Absent Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Dans les jardins mouillés L’Oiseau de nulle part Autobiographie d’un autre Mi-ville mi-raisin Colomb, Cortez & Cie Banlieue nord Le Pôle magnétique Le Vingt-deux octobre L’Homme traversé C’est des poèmes ? Le Voyageur sans voyage Casanova et la belle Montpelliéraine En toutes circonstances Pour mon ours blanc L’Ombre nue Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte La Mort est en feu Un rossignol sur le balcon Le Sens du toucher