Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Lecture de Petit Traité d’éducation

22 mars 2018
Le lecture de Petit Traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Fabienne Courvoisier aura lieu au Midi /Minuit (anciennement Petit 38), du 4 au 8 avril à 20h30, et le dimanche 8 avril à 17h. 38 rue St Laurent 38000 Grenoble Réservation (très conseillée) au 04 76 54 12 30 ou sur le site.

Rencontre avec Marie Cosnay à...

5 mars 2018
La librairie-salon de thé Le Bel aujourd'hui, à Tréguier, reçoit l'écrivain Marie Cosnay, auteur de Entre chagrin et néant, autour du thème « Penser l'hospitalité ». Cette rencontre est organisée dans le cadre du Printemps des Poètes, en partenariat avec les Cafés-Libraires de Bretagne, la Maison de la Poésie de Rennes et la Région Bretagne. La librairie est au 19 rue Renan, 22220 Tréguier. Rens. 02 96 92 20 24.

À Rennes, une représentation...

16 octobre 2017
Les 24 et 25 novembre 2017 à 20h30 auront lieu les représentations de Saoul silence suivi de Expérience n° hein ? de Stéphane Keruel, par la Compagnie Le Chant de la carpe. Un solo bicéphale composé d’un larynx et d’un saxophone nous entraîne dans l’exploration jubilatoire des hiatus entre corps et langue, mot et chose, poésie et réel. Il s’agit de faire perdre au langage un peu de sa prétention à pouvoir dire le réel. D’après Christian Prigent, Une erreur de la nature, Editions (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

La Momie de Roland Barthes Presque le bonheur L’Existence poétique Les Madones du trottoir Stilb suivi de Iréniques Une clarté de passage L’Alimentation générale de Tombouctou Le Sentiment de la nature L’Oiseau de nulle part Le Vent du dehors Carnets du graphomane On disait Fragments du solstice Carnets du jardin de la Madeleine Bavard au cheval mort et compagnie Le Pôle magnétique Un habitué des courants d’air Poèmes poids plume L’Impatience Variations sur des carnets Profondeur du champ de vol Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Ils Le Chat Cheminement vers le rien Chambre de feuilles Pour apprendre la paix à nos enfants Arènes 42 La Tombe d’un jeu d’enfant Valleuse