Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Albane Gellé…

2 juillet 2019
a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Cher animal, aux éditions La Rumeur Libre. Albane Gellé exprime, à sa manière, tout en littérature, un souhait croissant en Occident : passer sur le versant animal des choses, aller du côté des animaux, s’en approcher au mieux pour mieux les saisir, les ressentir, les vivre, avec empathie et générosité. Elle proclame aussi la conscience nouvelle de vies animales, non pas inférieures, bestiales, bêtement instinctives, comme on l’a (...)

Lydie Salvayre…

13 mai 2019
a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Marcher jusqu’au soir, le 3 avril 2019 chez Stock. L’humeur railleuse et le verbe corrosif, Lydie Salvayre se saisit du prétexte d’une nuit passée au musée Picasso pour questionner le milieu artistique et ses institutions. Se tournant vers son enfance de pauvre bien élevée et abordant sans masque son lien à un père redouté et redoutable, elle essaie de comprendre comment s’est constitué son rapport à la culture et à son pouvoir (...)

Alain Roussel…

13 mai 2019
a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau. Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aussitôt qu’il arrivait je cachais son journal
et regardais les fleurs de la toile cirée
mourir sous les estafilades et les taches de
brûlé : la fin du monde est pour bientôt. »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Le Bel aujourd’hui Casanova et la belle Montpelliéraine L’Italien Dans la présente abjection des mondes Entrée en matière L’Impatience La Langue et ses monstres Le Bruissement des mots Matière du temps 1 Fragments du solstice Les Eaux noires Une voix pour Orphée L’Alimentation générale de Tombouctou Le Loir atlantique Mobilis in mobilier Animalimages Des garous et des loups Le Perron Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova On disait La Source L’Œil tourné Mon chat son chien et le cochon du voisin Marie-Gasparine Petit traité d’éducation lubrique Billet pour le Pays doré Où patiente la lumière Le Réel Ouverture du cri Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives