Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Jean-Yves Plamont en lecture...

27 septembre 2016
Trois rencontres internationales placées sous le signe de « L'humour franco-belge » sont organisées autour de la venue de Jean-Yves Plamont et Éric Dejaeger, pour des lectures-rencontres. Gratuites dans la limite des places disponibles, elles s'inscrivent dans le cadre élargi de la manifestation « La Nuit des Bibliothèques », en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Nord. Une belle occasion pour l'auteur du Pôle magnétique de présenter le livre en avant-première ! Vendredi (...)

Décès de l’artiste Serge Lunal

27 janvier 2016
Noua apprenons avec tristesse le décès de Serge Lunal, disparu lundi 25 janvier 2016. Serge Lunal est né le 2 juin 1946 à Montpellier. Après des études à l’école des Beaux Arts, il choisit d’enseigner les arts plastiques en collège et lycée. En 1968, il réalise sa première exposition personnelle à Montpellier, intitulée Plastimutations ; elle définira de manière didactique l’axe de recherche de toutes les créations suivantes. Commence alors une longue série d’expositions (...)

Rencontre avec Pierre Senges le...

25 mars 2015
À l'occasion de la parution du livre de Laurent Demanze, Les Fictions Encyclopétiques, de Gustave Flaubert à Pierre Senges (Ed. Corti), retrouvez Pierre Bergounioux, Pierre Senges et Didier Blonde pour une rencontre et des lectures de leurs textes à la librairie L'Iris Noir. À 18h30, 4 Rue Trousseau, 75011 Paris (entrée libre).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Fidèles félidés Le Sens du toucher Dans les jardins mouillés Vladivostok, aller simple Goutte d’eau Le Sentiment de la nature On disait L’Existence poétique Des sourires et des pommes Opéré bouffe L’Italien Petites proses voyageuses Le Bec de la plume C’est l’Eté Fragments d’un désastre Le Vent du dehors L’Enfance est mon pays natal Dits d’elle Le Voyageur sans voyage La Close Les Mots d’Alice Le Bel aujourd’hui Pour apprendre la paix à nos enfants Variations sur des carnets Le Chant du destin Capitaine des myrtilles L’Œil tourné Carnets des solitudes Avant les monstres L’Etoffe des Corps