Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Lydie Salvayre reçoit le Prix...

5 novembre 2014
Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d'éducation lubrique, reçoit aujourd'hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d'Espagne hanté par la figure de l'écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c'est amplement mérité ! On trinque !

Décès de Pierre Autin-Grenier

12 avril 2014
C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Pierre Autin-Grenier, qui nous a quittés le samedi 12 avril 2014 à Lyon. Nous nous associons à la peine de sa femme Aline et de ses nombreux amis. Mourir ne dure jamais très longtemps, vivre, guère plus. (Jours anciens)

Pierre Senges fait escale à...

16 janvier 2013
Pierre Senges sera à la librairie Le Lièvre de Mars le mardi 29 janvier pour parler de son livre Zoophile contant fleurette. La rencontre sera animée par Pascal Jourdana. À partir de 18h30 (entrée libre) au 21, rue des 3 mages 13 001 Marseille.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Avant les monstres Les Macchabs vites L’Errance, la dérive, la trace Fragments d’un désastre La Guerre entre les arbres Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Un oursin Friches Pays simple Dans le vent du chemin Fragments d’une ville fantôme Mange-Matin Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Encyclopédie cyclothymique Les Visages et les voix Nuitamment Ombres classées sans suite Le Sens du toucher Dits d’elle Bavard au cheval mort et compagnie Carnets des solitudes Un habitué des courants d’air Billet pour le Pays doré Corps antérieur L’Œuvre au Nord Rien qui porte un nom Opéré bouffe Carnets du graphomane