Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

La Source de Hubert Mingarelli...

16 novembre 2012
L'association Le Sel des mots défend le travail des petites maisons d'édition. Dans ce cadre, elle organise trois prix littéraires ainsi que le festival Les Belles Rencontres, du 5 au 7 avril 2013 au Pouliguen. La Source de Hubert Mingarelli a été sélectionné pour le prix Grain de sel, attribué par un jury de lecteurs adultes, et pour l'opération « Bruit de livres » au lycée. Plus d'infos sur le site des Belles Rencontres et sur le blog du Sel des mots.

Hommage à Liska, du 10 au 20...

26 octobre 2012
Au cours du 8ème Salon « Sans Titre », un hommage sera rendu à Liska, poète, auteur de Mi-ville mi-raisin. Carole Alazard, comédienne, lira ses textes le dimanche 18 novembre à 16 heures. Le salon, qui met à l'honneur les peintures et sculptures de l'artiste Gilbert Sabatier, rend également hommage à André Lavrat, sculpteur, présent et soutien dès le 1er Salon artistique d'Ingré, en 1980. Exposition du 10 au 20 novembre 2012 à l'espace culturel L. Boutrouche - Ingré (Loiret) du lundi au vendredi de 15 h à 19 h, le week-end de 14 h à 19 h.

Rencontre avec Hubert Mingarelli...

15 octobre 2012
La librairie Dédicaces invite Hubert Mingarelli et Joël Egloff pour présenter leurs derniers livres : Un repas en hiver pour Hubert Mingarelli (chez Stock) et Libellules pour Joël Egloff (Buchet/Chastel). À partir de 19h, entrée libre, au 7 passage d'Arcole 92 500 Rueil-Malmaison. Rens. 01 47 49 23 70.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aucun visage ne paraissait jamais aux wagons. Le train bleu n’avait pas de fenêtres.
La glace voilait tout. »
Pierre Cendors
Le Voyageur sans voyage

Nuitamment C’est l’Eté On disait Fragments d’un désastre Un rossignol sur le balcon La Peur et son éclat Le Soleil oiseleur Ombres classées sans suite Couleur jardin Villégiatures & Cie Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Une clarté de passage Mobilis in mobilier De purs désastres, édition aggravée Le Loir atlantique La Ville est mosaïque Profondeur du champ de vol Avant les monstres Fragments du solstice Marie-Gasparine Entrée en matière La hulotte n’a pas de culotte L’Italien Le Sentiment de la nature Petits bonheurs Animalimages La Traversée des grandes eaux Maélo Rien qu’une ombre inventée Pleine lucarne