Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Lecture de Entre chagrin et...

23 avril 2012
Le 28 avril, à la San Jordi, c'est la fête de la librairie indépendante. À cette occasion, la librairie L'Esprit large à Guérande reçoit, à 18h30, Dominique Lemarié, dessinatrice de presse qui viendra parler de son métier, et organise une lecture, à 19h30, d'extraits de La Méprise de Florence Aubenas et Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Entrée libre, au 12 rue Vannetaise ; réservation à la librairie au 02 40 23 44 44.

Le cri, Grand Prix du court-métrage

20 avril 2012
Le Cri de Raphaël Mathié, adapté du livre Un Cri de Pierre Autin-Grenier publié par les éditions Cadex, a reçu le Grand Prix du court-métrage au Festival du film fantastique de Gérardmer, qui s'est déroulé du 25 au 29 janvier 2012. Le Jury était composé des comédiens Joséphine De Meaux, Arthur Dupont, Louise Monot et Yannick Renier, et présidé par Jean-François Rauger, directeur de la programmation de la Cinémathèque Française.

Ciao, Louis !

21 octobre 2011
C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès le 26 décembre 2011 de notre ami Louis Ceschino, qui a créé ce site internet et assurait la maintenance informatique des éditions Cadex depuis 2005. Nous n'oublierons jamais sa patience, sa douceur, sa générosité. Nous nous associons à la peine de sa famille et de ses proches.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« (…)
chroniques de l’homme
à la pomme et au canif
content d’avoir pelé bien rond. »
Werner Lambersy
Chroniques d’un promeneur assis

Le Chat Corps antérieur Opéré bouffe Des étoiles sur les genoux Le Vingt-deux octobre La Langue et ses monstres Les Macchabs vites L’Errance, la dérive, la trace La Poignée de porte Petit traité d’éducation lubrique Dans les jardins mouillés Toro Valleuse Insensément ton corps Avant les monstres L’Enfance est mon pays natal Un cri L’Enfant sur la branche Chroniques d’un promeneur assis Ciel inversé 2 La Source Zoophile contant fleurette L’Œil tourné Un éditeur... Voilà ! La Langue au chat Carnets des solitudes L’Insu Animalimages Chants de la tombée des jours Cheminement vers le rien