Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Lecture de Entre chagrin et...

23 avril 2012
Le 28 avril, à la San Jordi, c'est la fête de la librairie indépendante. À cette occasion, la librairie L'Esprit large à Guérande reçoit, à 18h30, Dominique Lemarié, dessinatrice de presse qui viendra parler de son métier, et organise une lecture, à 19h30, d'extraits de La Méprise de Florence Aubenas et Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Entrée libre, au 12 rue Vannetaise ; réservation à la librairie au 02 40 23 44 44.

Le cri, Grand Prix du court-métrage

20 avril 2012
Le Cri de Raphaël Mathié, adapté du livre Un Cri de Pierre Autin-Grenier publié par les éditions Cadex, a reçu le Grand Prix du court-métrage au Festival du film fantastique de Gérardmer, qui s'est déroulé du 25 au 29 janvier 2012. Le Jury était composé des comédiens Joséphine De Meaux, Arthur Dupont, Louise Monot et Yannick Renier, et présidé par Jean-François Rauger, directeur de la programmation de la Cinémathèque Française.

Ciao, Louis !

21 octobre 2011
C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès le 26 décembre 2011 de notre ami Louis Ceschino, qui a créé ce site internet et assurait la maintenance informatique des éditions Cadex depuis 2005. Nous n'oublierons jamais sa patience, sa douceur, sa générosité. Nous nous associons à la peine de sa famille et de ses proches.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

Animalimages La Langue et ses monstres Maélo Les Mots d’Alice La Ville autour Fidèles félidés La Tombe d’un jeu d’enfant Bavard au cheval mort et compagnie Une clarté de passage Ombres classées sans suite L’Or de l’air En toutes circonstances Dans le vent du chemin Pleine lucarne Parfois La Nuit du libertin Des étoiles sur les genoux Coquerets et coquerelles Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Un habitué des courants d’air Rimbaud, la tentation du soleil Toboggans des maisons Sillages La poésie est facile Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas L’Indifférent Tu me libellules Le Jour se lève encore Fragments d’un désastre L’Enfant sur la branche