Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Louis Dubost : son « portrait...

20 octobre 2011
Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir l'interview de Louis Dubost dans l'émission « Portrait d'artiste » du 13 septembre 2011, sur TV VENDÉE (chaîne 24).

Rencontre avec Lydie Salvayre le...

19 octobre 2011
Le Festival littéraire Hors-limite (Festival littéraire et artistique de Seine-Saint-Denis) propose une discussion « Écrire avec un personnage célèbre » avec Arno Bertina et Lydie Salvayre. À 18h, à la Médiathèque Roger Gouhier.

Rencontre poétique « Les plaisirs

18 octobre 2011
Nous avons le plaisir de vous convier à une rencontre poétique “Les plaisirs et les jours” dans le cadre du Printemps des Poètes 2012 et sa thématique « Enfances ». Au programme : - Rencontre et découverte de la maison d'édition CADEX et sa collection « le Farfadet bleu » - Lecture de poésies par les enfants des écoles du Leins Gardonnenque - Rencontre avec Marie-Célie Agnant, écrivaine haïtienne, en résidence à la Boutique d'Écriture de Montpellier - Lancer de lanternes célestes avec les enfants - Lecture poétique apéritive par le collectif « Au pied de la lettre ». - Buffet avec les invités. À partir de 16h30 au foyer, place de la mairie ; entrée libre sur les rencontres et PAF 3€ pour l'apéritif et le buffet. Plus d'infos et plan sur aupieddelalettre.org.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Les Macchabs vites Valleuse Mi-ville mi-raisin L’Italien C’est papa qui conduit le train L’Etoffe des Corps Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Course libre Circé ou Une agonie d’insecte La Liesse populaire en France L’Ordinaire, la métaphysique Matière du temps 2 Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Les Visages et les voix Ombres classées sans suite La Poignée de porte Carnets du jardin de la Madeleine Fidèles félidés Chair de Sienne Les Chiens du vent Chroniques d’un promeneur assis Opéré bouffe Carnets des solitudes L’Insu Avant les monstres Des garous et des loups L’Enfant sur la branche Le Vingt-deux octobre Fragments du solstice Zoophile contant fleurette