Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Rencontres avec James Sacré le...

17 octobre 2011
Vous pourrez rencontrer James Sacré : – le 21 janvier 2012, 18h, à Sète : au Festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée, lecture musicale avec Frédéric Jacques Temple et Olivier Lavanga (xylophone) – le 11 février 2012, 15h, à Nice : à l'auditorium du Muése Chagall, des poèmes de James Sacré seront lus par Maryline Desbiolles, auteur de La Seiche et par le poète lui-même, qui s'entretiendra ensuite avec Pierre Le Pillouër avant de dédicacer ses livres.

La collection « Le Farfadet beu...

17 octobre 2011
« Le Farfadet bleu » fête ses 30 ans ! Les occasions de célébrer l'événement ne manqueront pas : le Printemps des poètes 2012 a décidé de mettre à l'honneur la collection, et son dernier titre, Des sourires et des pommes de Louis Dubost, a été sélectionné par le Prix Poésie des lecteurs Lire et faire lire.

Rencontres avec Dominique Fabre...

15 octobre 2011
À l'occasion de la parution de son nouveau roman Il faudrait s'arracher le cœur (éditions de L'Olivier), Dominique Fabre est invité : – le 12 janvier à la librairie Le Comptoir des mots (20h, entrée libre, 239 rue des Pyrénées, métro Gambetta) – le 26 janvier à la Bibliothèque départementale de Marseille (18h30, entrée libre, ABD Gaston Defferre, 20 rue Mirès - 04 13 31 83 08). Dialogue avec Brigitte Giraud, animé par Pascal Jourdana, coproduction Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône et La Marelle.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Parfois Une voix pour Orphée La poésie est facile Pour apprendre la paix à nos enfants Pays simple Ombres classées sans suite Non lieu provisoire Un éditeur... Voilà ! Erratiques Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Tacatam Blues Presque le bonheur Musée de l’os et de l’eau Casanova et la belle Montpelliéraine Poèmes et lettres d’amour Mobilis in mobilier Profondeur du champ de vol Crobards et mounièques Poèmes poids plume Couleur jardin La Langue au chat Les Montagnes du soir Dits d’elle Les Mots d’Alice Un rossignol sur le balcon L’Italien Le Faraud séant Chambre de feuilles Matière du temps 1 À la queue leu leu / The Line (édition bilingue)