Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Rencontres avec James Sacré le...

17 octobre 2011
Vous pourrez rencontrer James Sacré : – le 21 janvier 2012, 18h, à Sète : au Festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée, lecture musicale avec Frédéric Jacques Temple et Olivier Lavanga (xylophone) – le 11 février 2012, 15h, à Nice : à l'auditorium du Muése Chagall, des poèmes de James Sacré seront lus par Maryline Desbiolles, auteur de La Seiche et par le poète lui-même, qui s'entretiendra ensuite avec Pierre Le Pillouër avant de dédicacer ses livres.

La collection « Le Farfadet beu...

17 octobre 2011
« Le Farfadet bleu » fête ses 30 ans ! Les occasions de célébrer l'événement ne manqueront pas : le Printemps des poètes 2012 a décidé de mettre à l'honneur la collection, et son dernier titre, Des sourires et des pommes de Louis Dubost, a été sélectionné par le Prix Poésie des lecteurs Lire et faire lire.

Rencontres avec Dominique Fabre...

15 octobre 2011
À l'occasion de la parution de son nouveau roman Il faudrait s'arracher le cœur (éditions de L'Olivier), Dominique Fabre est invité : – le 12 janvier à la librairie Le Comptoir des mots (20h, entrée libre, 239 rue des Pyrénées, métro Gambetta) – le 26 janvier à la Bibliothèque départementale de Marseille (18h30, entrée libre, ABD Gaston Defferre, 20 rue Mirès - 04 13 31 83 08). Dialogue avec Brigitte Giraud, animé par Pascal Jourdana, coproduction Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône et La Marelle.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Trois hérons traversent le ciel de Nantes,
un beau soir de mars de l’an mil neuf cent nonante
neuf : j’ai noté au vol ce hiéroglyphe. »
Jean-Pierre Chambon
Labyrinthe

Le Barillet : variations dramatiques T2 L’Incomparable promenade L’Appétit de Don Juan Matière du temps 2 Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Le Chant du destin Tacatam Blues Un rossignol sur le balcon Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Cheminement vers le rien Labyrinthe Le Vent du dehors Encyclopédie cyclothymique L’Oiseau de nulle part L’Homme traversé Rire parmi les hirondelles Zoophile contant fleurette La Poignée de porte Les Explorateurs En avant l’enfanfare ! Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Vladivostok, aller simple Un éditeur... Voilà ! Entrée en matière L’Enfance est mon pays natal Opéré bouffe Tectonique des femmes Ciel inversé 1 Dans le vent du chemin Friches