L'auteur
Hauc Jean-Claude

Présentation

Photographie © Daphné Brottet.

Jean-Claude Hauc vit et travaille à Montpellier. Il a codirigé de 1976 à 1992 la revue littéraire Textuerre et a participé durant cette période à diverses lectures de textes et manifestations de l’avant-garde artistique. Il a publié alors en revue de nombreux textes sur la littérature et les arts plastiques : Artension, Art Press, Pictura, Spirales, TXT, etc. Ayant rencontré Gérard Fabre en 1985, Jean-Claude Hauc sera le premier auteur publié par les éditions Cadex auxquelles il confiera par la suite la plupart de ses ouvrages. Au milieu des années 1990, il découvre les libertins et les aventuriers du XVIIIe siècle auxquels il consacre plusieurs livres : « Casanova et la belle Montpelliéraine » (Cadex), « Ange Goudar, un aventurier des Lumières » (Champion), etc. Collaborateur régulier de la revue L’intermédiaire des casanovistes (Genève), il mène désormais de front son oeuvre de romancier et ses travaux d’histoire littéraire.

Bibliographie

– Le Fil du miroir, Graphium Ed., 1980
– Langue nègre, Textuerre, 1981
– Le Détroit des Dardanelles, Indifférences, 1981
– Necromancer machine, Graphium, 1983
– Roman du plus mort que vif, Jacques Brémond Ed., 1984
– Ange Goudar, un aventurier des Lumières, Honoré Champion, 2004
– Le Voyage et la plume, Les Presses du Languedoc, 2004
– Voyage de Casanova à travers la Catalogne, le Roussillon et le Languedoc, Les Presses du Languedoc, 2006
– Mes petites Marquises, RESzone, 2008
– La Nasse, L’Harmattan, 2008
– Aventuriers et libertins au siècle des Lumières, Éditions de Paris, 2009
– Trois femmes des Lumières, Éditions de Paris, 2010

Ouvrages de luxe ou à tirage limité :

– Le Défilé sous l’arche, Coprah Ed., 1978
– Textes, Le Lumen, 1979
– Sacro Bosco, Muro Torto, Rome, 1979
– Erratiques III, IV et V, Carte blanche, 1981
– La Peinture, encore, PARC, Montpellier, 1982
– Kijno (avec Jean-Luc Parant et Bernard Noël), Carte blanche, 1983
– Fusée 3, Carte blanche, 1984
– L’œuvre au noir, Rivières, 2009

Ouvrages collectifs :

– Mémoire(s), Ecbolade, 1981
– Treize configurations, Ecbolade, 1983
– Els Tretze vents, Musée de Céret et Carte blanche, 1984


13 Ouvrages aux éditions Cadex

Commander

Pour commander un ou plusieurs ouvrages, contactez-nous :
cadex@cadex-editions.net.
Merci d’indiquer les titres souhaités, les quantités et vos coordonnées.

« doré roux
printemps roux
vu le loup
sexe roux »
James Sacré
Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime

Bonnet Georges Buret Nelly Leduc Daniel Guilbert Denise Dalemans Jean Pleynet Marcelin Rimlinger Nathalie-Noëlle Roy Marcelle Pavlovic Misko Lison-Leroy Françoise Fabbri Robert Lewigue Díaz-Ronda León Desmée Maria Brémond Jacques Dreyfus Ariane Friedrich Dominique Jégou Alain Harpman Jacqueline Grojnowski Olivier Moreau Jean-David Leick Joël Mérillon Georges Bobillot Jean-Pierre Mathé Jean-François Glück Michaël Ravanel François Sacré James Beeckman Léo Rousselot Jean
Carnets du jardin de la Madeleine L’Insu L’Homme traversé La Mort est en feu Fin’ Amor La Halte belge Monsieur l’évêque avec ou sans mitre La hulotte n’a pas de culotte L’Impatience Matière du temps 2 Presque le bonheur L’Impossible Manque Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Rimbaud, la tentation du soleil Le Jour se lève encore Entrée en matière L’Italien gLoire(s) Triptike Résidences secondaires Circé ou Une agonie d’insecte Tiens bon la rampe Non lieu provisoire Valleuse Crobards et mounièques Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Indifférent Poèmes et lettres d’amour Bavard au cheval mort et compagnie Premières poésies (1950-1955)